Team Motard 24
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Team Motard 24

Photo du mois
Derniers sujets
» Votes concours photos du mois de Juillet - Aout 2015
Flyers Team Motard 24 - Page 2 EmptySam 6 Fév - 11:22 par Gat.

» . . . . . . . INFO . . . . . .
Flyers Team Motard 24 - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 14:42 par Stophe

» CONCOURS PHOTOS DU MOIS DE JUILLET - AOUT 2015
Flyers Team Motard 24 - Page 2 EmptyVen 7 Aoû - 17:27 par skorpion

» Votes concours photos du mois de juin 2015
Flyers Team Motard 24 - Page 2 EmptyVen 3 Juil - 12:25 par GT3

» CONCOURS PHOTOS DU MOIS DE JUIN 2015
Flyers Team Motard 24 - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 19:38 par yohandu24

» CONCOURS PHOTOS DU MOIS DE MAI 2015
Flyers Team Motard 24 - Page 2 EmptySam 6 Juin - 19:20 par manna24

»  GALERIE PHOTOS Les Grands Gagnants du Concours Photo
Flyers Team Motard 24 - Page 2 EmptyVen 5 Juin - 6:45 par Devilio

» Votes concours photos du mois de mai 2015
Flyers Team Motard 24 - Page 2 EmptyJeu 4 Juin - 20:52 par yohandu24

» Votes concours photos du mois de avril 2015
Flyers Team Motard 24 - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 9:44 par yohandu24

» CONCOURS PHOTOS DU MOIS D'AVRIL 2015
Flyers Team Motard 24 - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 16:33 par yohandu24

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Flyers Team Motard 24

+16
Ed la poignée
Aurel
elisa24
Cricri la Merguez
Father24
youkione
ké20
pilote33600
myou
skorpion
Minux
eklaan
liane_folie
franck
PIERRE
La Case
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26Flyers Team Motard 24 - Page 2 Empty Re: Flyers Team Motard 24 Mer 31 Aoû - 20:54

myou


Pilote Mythique
Pilote Mythique

shark a écrit:on et un forum , les chevalier sont un club , la difference c'est qu'il sont limiter sur la vitesse et je crois meme sur le nombre tandis se qu'un forum n'est pas limiter ni en nombre pour une ballade ni en vitesse , c' comme si on se retrouver une centaine de pote sur la route pour aller se tirer une bourre
maintenant niveau organisation sa demande pas mal de boulot pour se faire des week end prolonger rien que pour dormir et manger tout depend le nombre de personne qu'on est

pas tout a fait d accord
un club est reconnu en prefecture avec la loi 1901 des association
ils ont des obliations comme avoir un bureau elu
un bilan financier chaque annee et d autre truc

nous on et un forum est on n est pas reconnu par les autorité donc pas d obligation mais a cote pas le droit d organiser des manifestation(course ou repas...) payant et de se fire des benef

27Flyers Team Motard 24 - Page 2 Empty Re: Flyers Team Motard 24 Mer 31 Aoû - 20:58

La Case

La Case
WEBMASTER
WEBMASTER

shark a écrit:on et un forum , les chevalier sont un club , la difference c'est qu'il sont limiter sur la vitesse et je crois meme sur le nombre tandis se qu'un forum n'est pas limiter ni en nombre pour une ballade ni en vitesse , c' comme si on se retrouver une centaine de pote sur la route pour aller se tirer une bourre
maintenant niveau organisation sa demande pas mal de boulot pour se faire des week end prolonger rien que pour dormir et manger tout depend le nombre de personne qu'on est


on est tous soumis au même code de la route Wink asso, forum, poireau... etc


28Flyers Team Motard 24 - Page 2 Empty Re: Flyers Team Motard 24 Mer 31 Aoû - 21:00

PIERRE

PIERRE
Légende Vivante
Légende Vivante

y'a pas une loi qui limite le nombre de participants sans déclaration préalable en préfecture?

29Flyers Team Motard 24 - Page 2 Empty Re: Flyers Team Motard 24 Mer 31 Aoû - 21:01

Invité

avatar
Invité

c'est se que je dis , on et plus libre qu'un club parce que on n'a pas l'obligation de demande en prefecture (sa d'accord)
un forum , c'est comme des pote qui se rejoind pour se balader quelque soit le nombre (c' legale)
la ou on et plus embeter , c'est sur le faite des reservations si on et assez nombreux (manque d'avantage par rapport au club)

30Flyers Team Motard 24 - Page 2 Empty Re: Flyers Team Motard 24 Mer 31 Aoû - 21:05

liane_folie

liane_folie
MODERATEUR
MODERATEUR

et au niveau finances?
aurez vous besoin de "don" pour payer l'impression des flyer?

31Flyers Team Motard 24 - Page 2 Empty Re: Flyers Team Motard 24 Mer 31 Aoû - 21:08

myou

myou
Pilote Mythique
Pilote Mythique

PIERRE a écrit:y'a pas une loi qui limite le nombre de participants sans déclaration préalable en préfecture?

non je pense pas qu il ai des limite un forum c est comme un reseau social
facebook tweeter et autres donc pas de limites
enfin je crois la je suis pas tout a fait sur

32Flyers Team Motard 24 - Page 2 Empty Re: Flyers Team Motard 24 Mer 31 Aoû - 21:10

La Case

La Case
WEBMASTER
WEBMASTER

liane_folie a écrit:et au niveau finances?
aurez vous besoin de "don" pour payer l'impression des flyer?

NON



c'est une broutille. pas d'argent sur le forum Wink



33Flyers Team Motard 24 - Page 2 Empty Re: Flyers Team Motard 24 Mer 31 Aoû - 21:11

Invité

avatar
Invité

un forum non , un club oui sur la vitesse 50 km/h pas plus et sur le nombre , demande prefectorale il me semble

34Flyers Team Motard 24 - Page 2 Empty Re: Flyers Team Motard 24 Mer 31 Aoû - 21:12

La Case

La Case
WEBMASTER
WEBMASTER

pour un rassemblement avec SORTIE routière


SI il y a déclaration à faire.


Wink

35Flyers Team Motard 24 - Page 2 Empty Re: Flyers Team Motard 24 Mer 31 Aoû - 21:13

myou

myou
Pilote Mythique
Pilote Mythique

okok top10

36Flyers Team Motard 24 - Page 2 Empty Re: Flyers Team Motard 24 Mer 31 Aoû - 21:18

Invité

avatar
Invité

La Case a écrit:pour un rassemblement avec SORTIE routière


SI il y a déclaration à faire.


Wink


donc si tu es avec 20 potes et que vous aller a la plage , tu en a pas bessoin
la ou je comprend pas , c'est qu'un forum c 1 peu la meme chose , rassemblement que tu sois 5 ou 10 voir plus tu te balade , ou et la difference :?:

37Flyers Team Motard 24 - Page 2 Empty Re: Flyers Team Motard 24 Mer 31 Aoû - 21:24

La Case

La Case
WEBMASTER
WEBMASTER

tu ne comprends pas,


c'est pareil pour tout le monde, club, asso, forum, tonton et tatie (mariage même normalement!)

passé un certain nombre (à chercher) déclaration obligatoire.


38Flyers Team Motard 24 - Page 2 Empty Re: Flyers Team Motard 24 Mer 31 Aoû - 21:28

liane_folie

liane_folie
MODERATEUR
MODERATEUR

bon alors cette maquette elle en est où? :king:

39Flyers Team Motard 24 - Page 2 Empty Re: Flyers Team Motard 24 Mer 31 Aoû - 21:29

Invité

avatar
Invité

a voir et a chercher aussi et meme a demander a certaine asso mais sa m'etonne un peu quand meme Sad

40Flyers Team Motard 24 - Page 2 Empty Re: Flyers Team Motard 24 Mer 31 Aoû - 21:33

La Case

La Case
WEBMASTER
WEBMASTER

"Pour une fois, auto et moto sont dans le même bateau !

La règle est simple :
- Les concentrations de moins de 200 autos ou de moins de 400 motos sont soumises au régime de la déclaration préalable.
- Les concentrations de plus de 200 autos ou de plus de 400 motos et les manifestations sont soumises au régime de l’autorisation préalable."



pour le coup, on a de la marge :D

41Flyers Team Motard 24 - Page 2 Empty Re: Flyers Team Motard 24 Mer 31 Aoû - 21:54

Minux

Minux
MODERATEUR
MODERATEUR

Certains forum qui organisent des gros week end, optent pour la création d'une association , avec tous les inconvénients en terme d'administration, afin d'avoir un certain poids lors des reservations (hotels, campings, etc.). Les membres qui souhaitent participer versent alors le montant qu'ils doivent à l'asso, avant de partir, et c'est un chèque de l'asso qui sert à régler l'hebergement (par exemple).

Ce forum n'en est pas encore là. Nous avons vu lors de l'impression des tee shirts, qu'à certaines exceptions pres, il n'était pas forcement trés compliqué d'obtenir des reglements de la part de nos membres (et je pense que Damien vous en remercie). Il est donc tout à fait envisageable en cas d'organisation d'un week end balade au pays basque par exemple :D de se rencarder sur des tarifs de loc' dans un camping, de prevenir tout un chacun et d'obtenir les reglements avant le départ.

Maintenant quand à déclarer en préfecture, j'aurais tendance à dire Osef ... il suffit que lors de l'organisation d'un week end on fasse des groupes de roulage (par niveau, par envie, par experience par exemple) et qu'on ne dépasse pas 8 motards dans chaque :)
Marre de demander des autorisations pour tout ... Pourquoi pas se rencarder sur les arbres en bord de route pour pouvoir déposer en pref un parcours comportant aussi les arrets pipi ...

42Flyers Team Motard 24 - Page 2 Empty Re: Flyers Team Motard 24 Jeu 1 Sep - 16:20

Invité

avatar
Invité

juste comme sa , c'etait pas sarko qui voulait que les motards roule par groupe de 5 maximum

43Flyers Team Motard 24 - Page 2 Empty Re: Flyers Team Motard 24 Jeu 1 Sep - 16:43

skorpion

skorpion
MODERATEUR
MODERATEUR

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1984

44Flyers Team Motard 24 - Page 2 Empty Re: Flyers Team Motard 24 Jeu 1 Sep - 16:43

Minux

Minux
MODERATEUR
MODERATEUR

shark a écrit:juste comme sa , c'etait pas sarko qui voulait que les motards roule par groupe de 5 maximum

Tiens c'est marrant mais j'pensais avoir vu quelque part un panneau "Sarko on se le fout ou j'pense" ... Mais j'arrive plus à remettre la main dessus :'(

45Flyers Team Motard 24 - Page 2 Empty Re: Flyers Team Motard 24 Jeu 1 Sep - 16:46

Minux

Minux
MODERATEUR
MODERATEUR

skorpion a écrit:http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1984

Les arrets Pipi ca compte dans les points de passage ??? Laughing

46Flyers Team Motard 24 - Page 2 Empty Re: Flyers Team Motard 24 Jeu 1 Sep - 16:52

skorpion

skorpion
MODERATEUR
MODERATEUR

ça dépends si c'est chronométré ou pas. Flyers Team Motard 24 - Page 2 907957

47Flyers Team Motard 24 - Page 2 Empty Re: Flyers Team Motard 24 Jeu 1 Sep - 23:30

franck

franck
Pilote Instructeur
Pilote Instructeur

Pas interret a avoir descendue deux litres de bibine avant de partir, sinon j't'explique pas le chrono :D

48Flyers Team Motard 24 - Page 2 Empty Re: Flyers Team Motard 24 Jeu 8 Sep - 9:45

Father24

Father24
Pilote du Team
Pilote du Team

La Case a écrit:en cours d'élaboration par le Staff.
Une fois terminé nous lancerons une impression de masse, afin de laisser lors de différentes occasions ces flyers afin de promouvoir et pérenniser notre Forum.

Wink


Flyers Team Motard 24 - Page 2 Sans_t10



top10 bonne idée. J'ai une petite pref. pour ce flyer à celui tout gris 😢 ( Pourquoi pas y mettre une photo d'une rencontre (sortie ou/et resto avec les t-shirts, ) en plus des motos pour montrer la convivialité du forum ?

49Flyers Team Motard 24 - Page 2 Empty Re: Flyers Team Motard 24 Jeu 8 Sep - 10:12

Cricri la Merguez

Cricri la Merguez
Pilote Mythique
Pilote Mythique

un peu fade le texte

50Flyers Team Motard 24 - Page 2 Empty Re: Flyers Team Motard 24 Jeu 8 Sep - 10:17

liane_folie

liane_folie
MODERATEUR
MODERATEUR

allez vite j'ai 1 motard à soudoyer o taf... :D

51Flyers Team Motard 24 - Page 2 Empty Re: Flyers Team Motard 24 Ven 9 Sep - 12:11

La Case

La Case
WEBMASTER
WEBMASTER

ouaip je m'y mets

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum